الحمل

Microsoft proposera une bêta d'Internet Explorer 9 en septembre prochain d'après Kevin Turner, directeur général de l'entreprise. Si cette date est tenue, la bêta d'IE9 sortira donc un mois plus tard que les spéculations émises à partir d'une présentation PowerPoint attribuée à la société, et qui traitait principalement de Windows 8.
Kevin Turner a profité de cette annonce pour se féliciter des parts d'utilisation gagnées par le navigateur les deux derniers mois. Le cabinet d'analyse AT Internet Institute présente cependant des chiffres bien différents à ce sujet, et expose un recul des parts de marché du navigateur par rapport à ses concurrents, passant de 62,2% en juin 2009 à 53,8% pour 2010.


Depuis mars, lorsque Microsoft a présenté une version « brouillon » d'IE9 aux développeurs, l'entreprise a mis à jour déjà deux fois son navigateur, notamment en juin dernier. Mais l'éditeur, hormis l'annonce de la bêta, n'a pas voulu s'exprimer plus sur le sujet, refusant de donner une date exacte durant le mois de septembre, ou même de dire quand cette bêta serait ouverte à tous. La société a de la même manière refusé d'indiquer le programme de sortie de la version finale du programme, ce qui a repoussé les estimations des spécialistes à septembre 2011 minimum. Ils se basent pour cela sur la chronologie de sortie d'IE8, dont la bêta avait été lancée en mars 2008 pour une sortie finale 12 mois après.


IE9 fonctionnera sous Vista et Windows 7, mais pas sous XP, alors que ce dernier représente, pour rappel, 68% des versions de l'OS utilisées à l'heure actuelle.

0 التعليقات Blogger 0 Facebook

إرسال تعليق

Memuat...
 
Les Nouvelles du Monde © 2015. جميع الحقوق محفوظة. اتصل بنا
Top