الحمل

Introduction et définition des fichiers DLL :
Fichier DLL
   DLL (Dynamic Link Library) est une collection de petits programmes qui sont appelés en cas de nécessite par les grand programmes exécutable lors de son fonctionnement, le fichier DLL est utilisé pour lier ces programme avec des outils spécifique comme l’imprimante, scanner, et d'autres..., ou il peut contenir un ensembles des codes pour effectuer une tâche déterminé, et en cas de nécessité d'un fichier DLL il sera appelé par le programme exécutable en utilisant la commande approprié parmi l'ensemble des comandes qu'il contient.
   Par exemple, un programme exécutable nécessite un espace vide sur le disque dur, ce programme appelle
le fichier DLL qui contient les commandes appropriés pour le faire, ce dernier (fichier DLL) informe le programme exécutable sur l'emplacement de l'espace vide nécessaire, ce qui rend le programme exécutable moin volumineux et sans qu'il aura besoin d'écrire des commandes qui existent déjà, et par conséquent tous les programme qui nécessite un espace vide sur le disque dur ne sera pas besoin de réécrire la même commande, ce qui est fournit par le fichier DLL approprié.


Avantages et caractéristique des fichierzs DLL :
    1.   Réduction de l'utilisation de la RAM :  l'un des caractéristiques de fichier DLL ou plutôt son utilité est qu'il n'est pas nécessaire d'être stocké sur la RAM (Random Access Memory) avec le programme exécutable qui fonctionne et donc réduction de l'espace dans la mémoire vive (ram). Par exemple quand on travail sur le programme de traitement du texte (Microsoft WORD) et on veut imprimer le document, le programme Ms Word fait appel au fichier DLL de l'imprimante sans besoin de le stocker sur la ram, ensuite il utilise les commande existe déjà dans le fichier DLL pour imprimer le document.
    2. Gestion de la mémoire : les fichiers DLL sont classés par secteur, et chaque secteur a des caractères spécifique, Par exemple : inscriptible (writable), lire seulement (read only), exécutable, non exécutable,...etc. Les codes dans le fichier DLL sont utilisé par plusieurs programme et il existe seulement dans un emplacement spécifique dans le secteur convenable sans besoin qu'il sera stocké dans plusieurs endroits dans le disque dur, et donc facilement accessible.
    3. Importation des bibliothèques : chaque fichier DLL  contient sa propre adresse d'importation (Import Address),donc quand un programme exécutable nécessite un fichier DLL il demande son adresse d’importation à partir d'un tableau des adresses des fichiers DLL..
Les erreurs possible lors d'appel des fichiers DLL :
  Lorsqu'un erreur survient lors de l'appel d'un fichier DLL, vous verrez un message d'erreur GPF (General Protection Fault) erreur de protection général, La cause de cette erreur peut être un défaut dans le processus d'appel du fichier ou de l'absence de commandes nécessaires dans le fichier DLL ou que ce fichier n'existe pas, ou aussi que le fichier n'est pas compatible avec le système d'exploitation (Operating System)
DLL Erreur GPF
   Cet erreur peut apparaître lors de votre travail sur Windows ou lorsque vous exécutez un programme ou un jeu sur votre ordinateur, et la fenêtre d'erreur contient le nom du fichier DLL et des informations sur le déséquilibre qui s'est produite. 

0 التعليقات Blogger 0 Facebook

إرسال تعليق

Memuat...
 
Les Nouvelles du Monde © 2015. جميع الحقوق محفوظة. اتصل بنا
Top