الحمل

Julie Goislard propose son premier roman Viva Las Vegas aux éditions Oskar. Cet ouvrage nous conte les tribulations de Solange, adolescente d'aujourd'hui devant subir le diktat de l'autorité parentale et scolaire.


Coincée entre des parents divorcés qui essaient de refaire leurs vies et des cours peu passionnants, ce sera l'amour pour un professeur qui lui ouvrira de nouvelles perspectives inattendues.
 Tout se résume dans le sous-titre du livre Monsieur Jacky, Elvis et moi. De cet émoi contrarié pour un professeur d'anglais découlera la connaissance de son voisin ringard surnommé Platini en référence à ses vieux survêtements années 80 et une passion pour Elvis Presley.

L'écriture sonne juste et adolescents et adultes peuvent se retrouver dans cette histoire même si l'ouvrage est 'labellisé' junior : qui ne sait jamais senti incompris dans cette période ingrate de la vie? qui n'a jamais eu le béguin pour un de ses professeurs ?

Tout cela est traité d'une manière drôle et fraîche et le monde qui entoure les adolescents d'aujourd'hui est traité d'une façon décalée : la frénésie autour du groupe Munich Camping, la prof d'anglais qui fait apprendre Imagine de John Lennon à ses élèves depuis 20 ans, la télé-réalité avec l'émission Amour toujours et son présentateur pseudo-psy, Julien Prostré...

Le roman de Julie Goislard a été séléctioné pour le prix Chronos de littérature 2011 mais la lecture de l'ouvrage ne se limite pas à un public adolescent et les adultes peuvent y trouver leur compte aussi.

0 التعليقات Blogger 0 Facebook

إرسال تعليق

Memuat...
 
Les Nouvelles du Monde © 2015. جميع الحقوق محفوظة. اتصل بنا
Top